INTERVIEW : Ilana et Lou, les stars des réseaux sociaux au grand coeur

Il y a quelques semaines, nous avons participé à la Pet&Co où des milliers de curieux, amoureux des chiens mais aussi influenceurs se sont retrouvés pour une journée 100% "pet-friendly" ! J'en ai profité pour rencontrer Ilana et sa sublime chienne Lou pour un shooting improvisé en plein coeur de l'évènement. Un joli moment afin d'en apprendre davantage sur ce duo très suivi sur les réseaux sociaux...

Même si vous la connaissez probablement déjà, une petite présentation s'impose ! Ilana a 22 ans, est en deuxième année d’auxiliaire de puériculture et habite dans le sud de la France près de Montpellier... pas facile donc de se retrouver pour un shooting à Paris. Voilà pourquoi nous avons organisé cette rencontre inédite sur la superbe terrasse du Ground Control ! Et quel plaisir de photographier ce magnifique duo qu'elle forme avec Lou, sa jeune chienne croisée husky et samoyède aux yeux bleu-acier !


Malgré sa notoriété, Ilana est une jeune femme adorable et souriante, avec qui j'ai passé un super moment. Quant à Lou, c'est une vraie mannequin ! Au milieu de tous ces chiens, du bruit ambiant et de l'effervescence du moment, elle s'est prêtée au jeu des photos dans la plus grande décontraction... Rencontre avec un duo étonnant et attendrissant !


Comment Lou est-elle arrivée dans ta vie ?

Je rêve d’avoir un chien depuis que j’ai 12 ans… seulement mes parents n’étaient pas vraiment d’accord. Mais à force d’insister, de leur prouver que tout se passait bien à l’école et que je n’allais pas louper les cours à cause de mon chien, ils ont fini par accepter !

J’ai adopté Lou dans un élevage non loin de Nancy, qui faisait seulement des chiens croisés. À y réfléchir maintenant, je ne repartirais pas sur cet élevage, mais je suis ravie d’avoir adopté Lou et de voir la chienne qu’elle est devenue aujourd’hui !

Pourquoi avoir choisi le nom Lou ? Et quels sont ses surnoms ?

Lou est née en 2018, l’année des O. J’ai cherché pendant longtemps un prénom en O qui me plaisait : je suis passée par Opale, mais trop commun, ou Octavia, mais beaucoup trop long… Puis un jour, je me promenais près de chez moi quand j’ai entendu une femme crier le nom de son chien « LOU, VIENS ICI » : cela a été un réel coup de coeur ! J’aime les prénoms courts, peu communs et qui sonnent bien. Lou, c’était une évidence pour moi. Puis maintenant je trouve que cela lui va à merveille à mon petit loup !

Je l’appelle également Loulou très souvent, ou bien "chou-fleur", "titi", "bébé", "chouchou" et pleins d’autres encore !!!


Que dirais-tu du caractère de Lou ?

Lorsque j’ai informé mes proches que je prenais un chien nordique, beaucoup m’ont dit de ne pas me tourner vers ces races là pour un premier chien. Que je n’arriverai pas à gérer, que c’était des chiens fugueurs, chasseurs et que j’allais en mordre… Mais cela m’a donné encore plus envie de me tourner vers ce type de chiens !

Alors dès toute petite, j’ai travaillé avec Lou toutes les bases : le suivi naturel car elle était lâchée en liberté dès son plus jeune âge, mais aussi le rappel et sa socialisation. J’ai tout fait toute seule : elle n’est jamais allée à l’école des chiots ou quoi que ce soit. Je suis super fière d’avoir pu arriver à ce résultat : une chienne bien dans ses pattes, très sociable, avec un instinct de chasse qu’elle arrive à contrôler.

Lou est très calme, posée, elle s’adapte énormément. Elle adore les gens et surtout les enfants avec lesquels elle est très douce. Son seul défaut serait ce côté un peu trop sociable : elle a du mal à se contrôler face à d’autres chiens, mais c’est de mieux en mieux, on le travaille tous les jours !

Comment décrirais-tu votre relation aujourd’hui ?

Avant d’avoir Lou, je savais que la relation maître-chien pouvait être très forte mais maintenant que je le vis, je peux dire que c’est inimaginable. Je ne pensais pas pouvoir être aussi proche d’elle. Elle ressent tout, c’est mon miroir.

Depuis qu’elle est chiot, j’essaie de l’emmener au maximum partout avec moi. On a la chance d’habiter dans un endroit très "pet-friendly" où les chiens sont autorisés partout, alors j’en profite !

On se balade beaucoup toutes les deux, c’est ce qu’on aime le plus. On n’hésite pas à partir des journées entières pour visiter des endroits qui nous donnent envie, ou bien nous perdre dans les montagnes. C’est d'ailleurs déjà réellement arrivé et je n’étais pas sereine du tout !!

Au niveau de ma famille, Lou est vraiment aimée et chouchoutée par tout le monde, surtout par mes deux petites sœurs qui jouent très souvent avec elle.


Quel est le meilleur souvenir que tu aies avec Lou ? Et la pire bêtise qu’elle ait faite ?

Les meilleurs souvenirs que j’ai avec elle sont tous les moments que l’on passe en voyage. Et plus précisément lorsque nous sommes parties dernièrement à Bordeaux avec tous nos amis chiens et humains. Lou était la plus heureuse : elle jouait, mangeait, dormait, puis jouait encore et tout cela avec des copains qu’elle adore ! Quant à moi j’étais en présence de personnes que j’aime, dans des endroits merveilleux : ce sont pour l’instant les plus beaux moments que j’ai vécu avec elle, et ce qui me rend encore plus heureuse, c’est de me dire que ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Niveau bêtises, un jour, elle est entrée dans un enclos à chevaux et elle ne voulait plus en ressortir ! Elle courait autour des chevaux comme un chien de berger, j’ai eu beaucoup de mal à la faire revenir… Je me suis disputée avec les propriétaires des chevaux… Enfin bref c’était n’importe quoi !!!

Dirais-tu que Lou te ressemble sur certains aspects ?

Lou me ressemble totalement. Je suis une personne très sociable, je parle à tout le monde et je suis très ouverte. J’aime partir à l’aventure, me lever tôt le matin pour partir dans de jolis coins et voir le plus beau couché de soleil. Cela dit, j’aime avoir mes moments de calme et de tranquillité.

Lou est exactement comme moi. Elle est toujours partante pour se faire de nouveaux copains et pour partir à l’aventure. Elle aime également avoir son moment de sérénité, peu importe l’endroit !


Qu’est-ce qui t’as poussé à créer une page Instagram pour elle ? Que partages-tu avec ta communauté ?

Je pratique la photographie depuis des années maintenant, c’est ma grande passion ! Je savais avant même d’avoir Lou que je n’allais pas rigoler sur la qualité des photos ! J’ai voulu créer son propre compte afin de ne pas bombarder mon compte personnel de photos d’elle, et également pour avoir un souvenir de nos journées et de nos photos !

Je suis énormément reconnaissante envers toutes les personnes qui nous suivent au quotidien. Nous avons la chance d’avoir une communauté vraiment bienveillante et je fais tout pour les remercier. Je réponds au maximum à leurs messages ou à leurs commentaires sous nos photos. J’ai vraiment l’impression d’être proche d’eux. Je partage un bon bout de ma vie avec eux et je suis ravie que notre quotidien plaise autant !

Lou et toi êtes de vraies stars des réseaux sociaux. Comment vois-tu les choses ?

Pour l’instant c’est vraiment chouette. Je n’ai encore jamais reçu aucune haine. Bien sûr, il y a quelques accrochages parfois mais rien de bien important. Comme je l’ai dit plus haut, notre communauté est vraiment sympa alors nous n’avons aucun souci pour le moment.

Beaucoup de choses merveilleuses s’offrent à nous, comme les partenariats que nous faisons avec des marques qu’on adore, les événements auxquels nous participons et qui nous permettent de rencontrer les personnes qui nous suivent… Mais la meilleure chose qui me soit arrivée grâce à Instagram, ce sont les rencontres que j’ai faites avec certaines personnes qui sont devenues de vraies amies !


Accordes-tu de l’importance à ce que tu lui achètes ?

Beaucoup oui. Je favorise toujours les créateurs français pour ce qui est des accessoires.

Au niveau de l’alimentation, Lou est nourrie aux croquettes BritCare après le terrible échec du BARF, qui a été très dur pour Lou. Je ne suis tout de même pas fermée à ce type de nourriture, car pour moi, c’est clairement l’alimentation la mieux adaptée pour les chiens. J’aimerais réessayer dans quelques années, voir si quelque chose change. C’était peut-être ma manière de faire, ou bien peut-être que Lou n’était pas encore prête ?

En ce qui concerne ses jouets, Lou adore les peluches mais elle a tendance à vite les détruire, alors je ne lui en prends pas énormément. Sinon ce sont des jouets en corde qui viennent en général de l’animalerie d’à côté !

Si tu devais choisir ta pièce favorite parmi notre boutique, laquelle serait ta préférée ?

Durant le petit shoot que l’on a fait ensemble, je suis tombée amoureuse de l’ensemble CHEETAH avec son imprimé léopard, mais également de l’ensemble BLUSH rose fuschia qui ressortait super bien sur Lou. Tout était superbe, mais j’avoue avoir craqué sur ces deux là ! Ensuite c’est vrai que j’aime beaucoup l’ensemble LONDON. Je ne devais en choisir qu’un seul non (haha) ?


Enfin, si Lou devait faire son profil sur un site de rencontre, quelle serait son annonce ?

J’adore cette question ! Je pense que l’annonce de Lou serait : « Recherche chien aussi marrant que moi, propriétaire du plus d’humains possible. Physiquement peu importe, tant que le feeling passe… même si j’ai une préférence pour les bons gros poilus. N’hésitez pas à me contacter si mon profil vous plaît et que vous êtes partant pour partager un bon os bien juteux en tête à tête ! »

Si vous ne suivez pas encore Lou sur les réseaux sociaux, foncez sur son compte Instagram @samskylou pour découvrir quotidiennement les superbes photos d'Ilana ! Mais découvrez également leur chaîne YouTube ILOU&LOU où elles partagent leurs aventures et leurs rencontres, ainsi que les conseils d'Ilana sur la mode et la beauté ;)


Ilana, un grand merci à toi pour ta gentillesse et ton temps, pendant cette folle journée ! J'espère avoir l'occasion de te re-croiser très bientôt avec Lou !

On se retrouve dans 15 jours pour une nouvelle interview inédite, mais en attendant vous pouvez parcourir notre site pour découvrir nos nouvelles collections ! Il y en a pour tous les goûts ;)
0 vue

ABOUT US

We are CHIEN-CHIEN. A dog accessories brand, handmade in France and cruelty-free, which revolutionizes the codes of canine fashion.

INFORMATIONS

Discover our exclusive interviews and unique dog encounters !

#CHIENCHIENSHOP

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
@ CHIEN-CHIEN / contact@chien-chien.com