Search

INTERVIEW : Joséphine, Pablo & Robert du compte @pabloandcie

Une fille, son chien, son style. Ce mois-ci, j'ai demandé à la jolie Joséphine de nous parler de ses deux Bouledogues français, de leurs habitudes, mais aussi de ses préférences concernant les tendances et ses accessoires.



Qui es-tu ?

Je m’appelle Joséphine, j’ai 25 ans et je suis chargée webmarketing dans une PME. Je suis en couple depuis bientôt 6 ans avec Théo, le dogdad ! Nous vivons dans une maison qui se situe dans la métropole lilloise. Mon mode de vie a bien changé depuis mars 2020, puisqu'avant je vivais dans Lille même. Je suis une vraie petite lilloise qui adore découvrir de nouvelles adresses et flâner en ville ! Aujourd’hui, nous ne sommes plus en centre ville, alors les week-ends sont rythmés par les balades avec nos deux amours !


Peux-tu nous présenter Pablo et Robert ?

Pablo et Robert sont diamétralement opposés, ce sont le Yin et le Yang !


Pablo aura 2 ans le 13 avril 2021… le temps passe si vite ! C’est un Bouledogue français hybride : il est très atypique de part sa bouille et sa grande taille ! C'est un chien joueur, sportif et très sensible, il comprend énormément de choses. Il est également très sociable, il aime aussi bien aller au contact de ses congénères que des maitres.


Robert aura 7 mois le 15 avril 2021. Il a tout de suite été à l’aise à la maison, il a un excellent tempérament. Robert est un chien très câlin avec nous, comme avec son frère. Il est aussi très, très gourmand ! En balade, Robert ne voit que par son frère, il ne fait que suivre Pablo.


Pourquoi avoir choisi le Bouledogue français ?

J’ai toujours rêvé d'avoir un Bouledogue français et pourtant je n’en ai jamais vraiment connu auparavant. J’aime énormément leur physique trapu et leur caractère ! Dès le début de notre relation avec Théo, nous savions que si nous prenions un chien un jour, ce serait un Bouledogue français, blanc qui s’appellerait Pablo. Et le hasard a bien fait les choses puisque nous avons eu Pablo en 2019, l’année du « P ». C’était une évidence pour nous !



Quels sont tes goûts en matières d’accessoires pour chiens ?

Je suis plutôt classique ! J’aime leur faire porter des coloris neutres, cela me permet d’être toujours plus ou moins assortie à eux !

Pour Pablo j’opte en général pour du kaki, du beige et du bleu. Pour Robert du blanc, du noir et du gris clair.

Cela m’arrive d’avoir des coloris plus peps bien sûr ! J’aime leur acheter des accessoires dans des matières différentes, j’ai aussi bien du cuir, que de velours, de la corde… Ce qui m’importe c’est la qualité, le confort et le design des produits.


Et toi, comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

J’adore faire les magasins, mais j’ai toujours préféré acheter en ligne. Je pourrais passer des heures à scruter des sites e-commerce pour trouver LA pièce que je recherche.

J’ai plusieurs styles ! J’ai un petit côté « rock » avec mon indispensable : le perfecto ! J’aime aussi le style sportswear décontracté (je collectionne les sweats) mais je suis également classique car mon dressing est composé essentiellement de pièces intemporelles.

Ma tenue spéciale chien : veste matelassée ou en laine, sweat et bottes en caoutchouc !



Quelles sont tes pièces favorites dans notre boutique ?

Mes pièces favorites pour Pablo sont l’ensemble Hazel et le harnais Mermaid, que je trouve tellement original !

Pour Robert je suis dingue du tissu Mamba !!!



As-tu une anecdote à nous raconter ?

Pablo a subit de nombreuses opérations avant ses 1 an, il a donc collectionné les collerettes… Lorsque je le promenais en ville, on venait vers moi en me disant « Oh petit loulou, il a subit une opération des oreilles ? », non, en fait il a juste de grandes oreilles…


J’ai une autre anecdote moins rigolote. Nous étions à la caisse d’un magasin avec Pablo et un couple se trouvait à côté de nous, avec un chiot Bouledogue français. Nous les avons entendu dire assez peu discrètement « Tu vois, bébé c’est mignon, mais adulte qu’est ce que c’est moche ! » en parlant de Pablo…



Est-ce difficile d’avoir un chien en ville selon toi ?

Pablo a été un parfait petit citadin dès ses 2 mois et jusqu’à ses 1 an ! En effet nous étions en plein centre de Lille dans un appartement au style haussmannien… pour mon plus grand bonheur ! Je ne trouve pas difficile d’avoir un chien en appartement ou en ville : mon objectif a toujours été d’habituer mes chiens à différentes situations pour que je puisse les emmener partout avec moi. Le seul hic a été l'apprentissage de la propreté.


Quels sont les comptes Instagram que tu aimes le plus suivre ?

Ceux que je préfère sont des comptes que j’admire et qui gèrent aussi bien la qualité de leurs photos que la cohérence de leur feed ! Je ne rate donc aucun post de @jajca.finesse, @honeyidressdthepug, @sharewithmochi, @akitapolka et @bonnie.the.lagotto !

Et je tiens également à mentionner @marius_frenchie, @boulylove et @frenchie.bernie qui ont des comptes merveilleux et qui m’ont donné envie d’ouvrir le compte de Pablo.


Si Pablo et Robert devaient faire leur profil sur un site de rencontre, quelle serait leur annonce ?

Pablo : « Hello petite boule, si tu recherches un bel étalon, blanc comme la neige, fougueux comme le vent et musclé comme Dwayn Johnson, n’hésite pas à m’envoyer un DM ! Je suis un jeune boubou de presque 2 ans, propre et vacciné. Passionné par le jeu et la balade, je saurai t’occuper l’esprit et le corps… »


Robert : « Jeune petit boubou recherche une chienne mortelle. Si tu supportes les reflux d’air, que tu aimes les petits rebelles et que tu acceptes de partager tes jouets, tu es faite pour moi ! Une chienne fidèle et qui n'a pas peur qu'on l'aime donc si t'as les critères boule', laisse moi ton e-mail ! »



Joséphine publie régulièrement de très jolies de Pablo et Robert sur son compte Instagram @pabloandcie : douceur, minimalisme et good vibes sont au rendez-vous !