Search

INTERVIEW : Loélie et Rocky du compte @rocky_thefrenchie_boubou

Une fille, son chien, son style. Pour cette nouvelle interview, j'ai demandé à Loélie de nous parler de Rocky, son Bouledogue français, de leurs habitudes, de ses préférences en termes de mode et accessoires canins... mais aussi de son mode de vie parisien !



Qui es-tu ?

Je m’appelle Loélie, j’ai 27 ans et j’habite à Paris. Après avoir travaillé dans la mode pendant 3 ans, je me suis reconvertie cette année en tant que dog-sitter. J’ai d’ailleurs monté une crèche pour chien qui s’appelle Who Let the Dogs Out : @wholet_thedogs_out_paris.


Peux-tu nous présenter Rocky ?

Rocky est un Bouledogue français qui aura 1 an le 26 juin 2021. Il est très calme à la maison mais aussi très joueur avec ses congénères. C’est un amour de chien qui est très obéissant et hyper affectueux. On a une relation très fusionnelle car j’ai adopté Rocky au début de mon burn-out, et dès son arrivée à la maison, j’ai très vite été en arrêt maladie. Nous avons donc passé toutes nos journées ensemble. Il a même fait un peu d’hyper-attachement envers moi mais j’ai tout de suite traité le problème avec une éducatrice car je ne voulais pas qu’il souffre en mon absence. Il est ma source d’inspiration : c’est grâce à lui que j’ai eu envie de travailler avec les chiens !


Pourquoi avoir choisi le Bouledogue français ?

Je voulais une race qui corresponde à mon mode de vie et qui me plaise physiquement. J’hésitais beaucoup entre le Bouledogue et le Cocker, bien que ces 2 races ne se ressemblent pas... Mon choix s’est finalement porté sur le Bouledogue car c’est une race qui a moins besoin de se dépenser physiquement comparé au Cocker, et j’avais peur de manquer de temps avec mon ancien travail. Je ne regrette absolument pas mon choix, c’est une race hyper attachante : ce sont des chiens drôles et très affectueux.



Quels sont tes goûts en matières d’accessoires pour chiens ?

J’adore les accessoires pour chien et mes goûts sont très variés ! C’est d’ailleurs pour ça que Rocky a un énorme dressing avec : 3 manteaux, 5 pulls, 9 bandanas, 3 harnais, 19 laisses et 21 colliers. J’adore changer régulièrement ses accessoires et les adapter au contexte et à ma tenue. On privilégie les colliers en biothane lors des balades dans la boue, les laisses mains libres lors des sorties pour faire des courses... et quand on part pour une balade citadine alors là on sort les plus beaux accessoires et j’accorde ma tenue avec Rocky !


Et toi, comment définirais-tu ton style vestimentaire ?

J’ai toujours aimé les fringues ! J'ai d’ailleurs eu des périodes où j’étais clairement acheteuse compulsive : merci les influenceuses ! Ayant travaillé dans la mode, j’ai accumulé beaucoup de vêtements car je devais toujours être bien habillée. Mon style c'était plutôt chemisier en soie, pantalon en cuir, santiags à talons et sac à main. Mais depuis que j’ai Rocky, je privilégie le confort et la praticité donc je suis souvent en jean-baskets. Et du coup j’achète pour lui plutôt que pour moi.



Quelles sont tes pièces favorites dans notre boutique ?

La collection Paracord sans hésiter. J’en suis fan ! Et j’aime encore plus les couleurs de la nouvelle collection...



As-tu une anecdote à nous raconter ?

On pense souvent que Rocky est une femelle car je lui mets du rose. Mais le rose, ce n’est pas que pour les filles ! J’adore cette couleur et je trouve qu’elle lui va bien.



Est-ce difficile d’avoir un chien en ville selon toi ?

Pour avoir eu un chien en ville et un à la campagne, je trouve qu’un chien en ville est potentiellement plus heureux. À la campagne on a vite tendance à se contenter du jardin pour sortir le chien, hors il a besoin de se promener, de sentir des odeurs et de rencontrer des congénères. Pour moi ce n’est pas du tout difficile d’avoir un chien en ville ! Le seul inconvénient, c’est d’être dans une ville comme Paris où les chiens sont interdits partout et le fait qu'il y ait peu de parcs pour les promener.


Quels sont les comptes Instagram que tu aimes le plus suivre ?

J’adore suivre les comptes actifs qui postent quotidiennement ! J’aime autant suivre des comptes drôles comme celui de ma copine @robyn_thefrenchbulldog ou mon pote @odinlittlefrenchie que des comptes qui font de jolies photos comme ma copine @romythebluefrenchie.


Si Rocky devait faire son profil sur un site de rencontre, quelle serait son annonce ?

« Jeune boubou beau gosse qui a déjà trouvé l’amour, mais open pour rencontrer de nouveaux copains avec qui faire la bagarre. »


Un petit avant-goût du shooting spécial Collection Bloom que nous avons réalisé avec Loélie et Rocky !



Loélie est très active sur le compte Instagram du beau Rocky @rocky_thefrenchie_boubou ainsi que sur le compte de @wholet_thedogs_out_paris où vous pourrez suivre son quotidien de dog-sitter !